Conseil n°2 : Le plus souvent possible, emmenez votre chien avec vous lors de vos déplacements, voire au travail, de plus en plus d’entreprises sont « dog friendly »! En revanche, si vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre chien au travail et que vous n’avez pas non plus la possibilité de revenir chez vous pour le sortir dans la journée, il est essentiel de proposer une alternative à votre toutou, il ne s’agit pas de le laisser plus de 8 heures seul chez vous ! Vous pouvez vous organiser pour faire venir un ami ou même un Dog-Sitter afin que votre chien puisse s’aérer le corps et l’esprit en attendant votre retour.
Conseil n°3 : Sortez votre chien le plus souvent possible (après le repas, une sieste ou une séance de jeu car ce sont les trois moments principaux où il aura envie de faire ses besoins), passez du temps avec lui et dépensez le bien avant chacune de vos absences afin qu’il n’ait qu’une envie lors du retour au foyer : dormir !
Conseil n°4 : Lors de vos absences, occupez votre pomsky, proposez lui des jouets afin qu’il ne s’ennuie pas (kongs, etc.)
Conseil n°5 : Un chien qui vit en appartement est donc un chien qui évolue en ville. C’est une très bonne chose car cela signifie qu’il sera habitué à énormément de situations diverses et variées. Cependant, votre chien doit avoir une bonne éducation afin de pouvoir s’adapter à la ville et s’intégrer facilement.